Kikuo est l’un des pionniers du Vocaloid, un système informatique permettant de créer une voix fictive. Il s’agit d’un phénomène musical très répandu au Japon depuis des années, les chansons produites à l’aide de Vocaloid étant diffusées des millions de fois et suivies par des fanatiques. Kikuo crée des chansons entraînantes avec ce système depuis 2010. Un fan sur un forum décrit sa musique comme suit : Kikuo est un producteur japonais de VOCALOID qui dépeint vos pires cauchemars en chansons. Il est connu pour approfondir des sujets dérangeants avec une énergie sinistre et optimiste. Le son de Kikuo ne ressemble à aucun autre. Il mélange les instruments et les effets sonores dans des textures auditives que l’on peut presque ressentir en écoutant. Intrigant ?

Son utilisation de structures instrumentales, d’harmonies et d’effets sonores uniques a fait grimper la popularité de Kikuo en flèche. Résultat : plus de 1,4 million d’auditeurs sur Spotify et près de 100 millions de vues sur Youtube avec la chanson « Love Me, Love Me, Love Me ». Le producteur japonais utilise principalement la voix de Hatsune Miku dans ses chansons Vocaloid et a réalisé des démos pour Tone Rion, IA, ANri Rune et Hatsune Miku V3. Ses titres les plus écoutés sont ‘Gomenne, Gomenne’, ‘Kimi Wa Dekinai Ko’ et ‘Aishite, Aishite, Aishite’ (ou donc ‘Love Me, Love Me, Love Me’).

Les arrangements spéciaux de Kikuo se démarquent, faisant de lui le plus grand producteur de Vocaloid au monde grâce à ses fidèles fans. Il vient à La Madeleine à Bruxelles le vendredi 7 février, ce qui sera de toute façon une fête pour tous les amateurs du genre. La vente des tickets débutera le vendredi 14 juin à 10h via www.fkpscorpio.be.

07/02/25
20:00

Kikuo

Listed on 14/06/24
Te koop vanaf 14/06/24

Organisé par FKP Scorpio

Georganiseerd door FKP Scorpio

organized by FKP Scorpio

AUTRES ÉvÈnements

other events

andere evenementen