Nous vous informons que le concert de Daniel Seavey du 12 mai a été reporté à une nouvelle date : le 16 novembre à La Madeleine à Bruxelles. Votre réservation reste valable. Vous ne devez prendre aucune autre mesure. Votre (vos) ticket(s) original(aux) vous donnera(ont) accès à l’événement. Si vous ne pouvez malheureusement pas assister à l’événement du 16 novembre, vous pouvez demander un remboursement via ce lien avant le 10 juillet.
——
De American Idol à son succès avec le groupe populaire Why Don’t We, le chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste Daniel Seavey a entamé un voyage vers la liberté créative. À travers sa musique, il apporte une perspective nouvelle, mêlant des influences indie et électroniques à sa vision artistique unique. Le 16 novembre 2025, Daniel Seavey présentera son très attendu album à La Madeleine à Bruxelles. Ce concert marquera également sa première performance en tant qu’artiste principal en Belgique !
En 2016, Seavey a cofondé le groupe populaire Why Don’t We, entamant ainsi un incroyable parcours de six ans, marqué par plus de 6 milliards de streams à l’échelle mondiale, deux singles certifiés Platine par la RIAA, cinq singles certifiés Or par la RIAA, deux albums dans le Top 10 du Billboard 200, ainsi que des tournées à guichets fermés, avec des passages dans des lieux mythiques comme le Radio City Music Hall et bien d’autres.
Cependant, en 2022, Seavey traverse l’une des périodes les plus difficiles et turbulentes de sa vie : il doit faire face à des problèmes de santé familiaux, à des revers professionnels et à la perte d’un ami proche. Le matériel qu’il a écrit et enregistré pendant cette période est devenu, en 2023, l’EP Dancing In The Dark, marquant ainsi ses débuts en tant qu’artiste solo, malgré les obstacles juridiques mettant en péril ses droits créatifs. Le projet a été qualifié par Billboard de « percutant et expérimental », tandis que Rolling Stone a salué Seavey pour ses « compétences de production impeccables, sa voix exceptionnelle et sa vision artistique personnelle. »
Simultanément, il a enchaîné une série de concerts presque non-stop, avec son premier concert à guichets fermés en tant qu’artiste principal, son premier festival à Lollapalooza, et en tant que première partie de tournées mondiales pour des artistes comme Benson Boone et Dean Lewis.
Après un long processus juridique, Seavey se révèle enfin en 2025 en tant qu’artiste libre et à son apogée. Il ne laisse rien au hasard : il écrit, joue de plusieurs instruments et prend en charge les arrangements, la production et le mixage. Il dévoile ainsi un son unique et irrésistible, tout à fait à lui, avec son album tant attendu, co-produit par le producteur à succès Michael Pollack, et comprenant des singles phares comme The Older You Get, Other People et Gateway Drug.
Ne manquez pas la premiere performance de Daniel Seavey en tant qu’artiste principal en Belgique, le 16 novembre 2025 à La Madeleine à Bruxelles !