The Selecter célèbre les 45 ans de « Too Much Pressure » le 17 octobre à La Madeleine, Bruxelles
Le groupe emblématique de 2-Tone et de ska The Selecter, avec la chanteuse Pauline Black OBE, débarquera à La Madeleine à Bruxelles le 17 octobre. Il célèbre le 45e anniversaire de son premier album intitulé « Too Much Pressure » avec une série de concerts au Royaume-Uni et sur le continent européen, dont cette étape belge tant attendue. Les billets seront en vente à partir du mercredi 28 mai à 10 heures sur greenhousetalent.com
Acclamée dans le monde entier comme la reine du ska, Pauline Black est une des rares femmes du mouvement 2-Tone original. The Selecter s’est forgé une renommée internationale avec des classiques tels que « Three Minute Hero », « Missing Words », « On My Radio » et bien sûr « Too Much Pressure ». Quatre décennies plus tard, le groupe prouve que son combo de rythmes entraînants, d’énergie débridée et de textes incisifs et sociaux est toujours d’actualité.
Le documentaire Pauline Black: A 2-Tone Story (2024), réalisé par Jane Mingay, retrace la vie personnelle et musicale de l’artiste. Basé sur ses mémoires Black by Design, le documentaire montre comment elle a grandi dans une famille adoptive, a été victime de racisme et a trouvé sa voix dans le mouvement 2-Tone de Coventry. À travers des images d’archives, des interviews et des contributions de Don Letts et Damon Albarn, entre autres, il dresse un portrait puissant d’une icône de la musique et de l’activisme. Cette même énergie se retrouve aujourd’hui encore dans The Selecter.
La soirée du concert à Bruxelles sera ponctuée de nombreux classiques intemporels, habitée de l’esprit ska brut et sera un hommage aux racines du 2-Tone. Les billets seront en vente à partir du mercredi 28 mai à 10 heures sur greenhousetalent.com.